750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 10:01


Petit retour en arrière sur mon premier bouquin de cuisine, c'était dans les années 80 !
Le Précis méthodique de Cuisine en 125 fiches recettes...Je refais régulièrement les basiques que j'adapte selon mon
humeur du jour mais aussi du contenu de mon placard.
Aujourd'hui j'avais de grosses prunes, elles sont venues se lover dans la pâte toute moelleuse de ce biscuit, rapide et
d'une facilité déconcertante à faire...

J'ai choisi un moule rectangulaire pour changer du moule à manquer, mais vous pouvez aussi en faire des petits gâteaux
individuels...laissez parler votre inspiration!

BL2





Pour les ingrédients :

  • 3oeufs
  • 125g de sucre blond (ou blanc)
  • 50g de beurre ( 50g de purée d'amandes pour moi)
  • 6 cs de lait
  • 175g de farine
  • 1 sachet de levure
  • parfum au choix ( 1 cc de bon sucre vanillé pour moi)
  • du sucre en grains ou des amandes éffilées 
  • 3 ou 4 prunes

Préchauffer le four th. 180°c.


Faites fondre le beurre soit dans une casserole à feu doux ou au micro-onde.


Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.


Incorporer le beurre fondu ( ou la purée d'amande), les cuillères de lait, le parfum et la farine mélangée à la
levure.


Montez les blancs en neige ferme.


Détendez la pâte avec 1/3 des blancs puis incorporer délicatement le reste .


Beurrez le moule, versez y la pâte. Découpez les prunes en quartiers que vous disposez sur la pâte ( peau au dessus),
parsemez de sucre en grains ou d'amandes éffillées.


Enfournez pour 30mn.

Laissez refroidir avant de déguster.



biscuit lorrain1

Vos commentaires sont les bienvenus, ils font vivre le blog, merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ca à l'air vachement bon ça ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche