750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 21:26

J'ai craqué il y a 4 jours pour le livre de Philippe Conticini : Sensations; Vraiment superbes les photos et plus encore les recettes qui sans être compliquées sont quelquefois assez élaborées...

Il fallait un premier test d'inauguration ! Je me suis décidée pour les financiers à la noisette...

j'ai pris la précaution de torréfier les dites noisettes dans une poèle chaude une dizaine de minute histoire de réhausser le goût si caractéristique de cet oléagineux.

Voilà les ingrédients pour 10 petits financiers ( à l'origine les proportions sont plus que multipliées par 3!):

- 3 blancs d'oeufs

- 90g de sucre glaçe

- 60g de noisettes en poudre

- 60g  de beurre 

- 30g de farine

- 1 cac de vanille liquide.

 

Préchauffer le four à 180°. Faites fondre le beurre et sans cesser de remuer laissez le colorer jusqu'a la couleur noisette. Reserver.

Faites torréfier les noisettes dans une poêle chaude. Réduisez les en poudre dans un petit robot.

Dans un saladier, fouettez légèrement les blancs d'oeufs. Incorporez ensuite les aliments secs que vous tamisez : le sucre, la farine et la poudre de noisette. Finissez par le beurre fondu,  la vanille et une pinçée de sel.

Répartissez dans des moules à financier ( j'ai utilisé un moule à mini-cake), et enfournez pour 15 mn.

A bientôt pour d'autres essais Sensationnels !

financiers-noisette.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche