750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 12:31

Super rapide, super gouteux, et si simple à faire !

Ce n'est pas le premier ni le dernier houmous rapide que je fais, à chaque fois apprécié !

Que les puristes ne m'en veuille pas, j'ai pris des pois chiches en boîte, oui je sais, pas bien, pas bien...

houmous 1

A vous de jouer:

  • une boîte de pois chiche ( 1/2)
  • le jus d'un citron frais
  • 2 bonnes cs de Tahin ( purée de sésame)
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1/2 cac de cumin ( facultatif)
  • paprika, sel et poivre

Egoûtez les pois chiches, gardez le jus de cuisson.

Dans un robot mettez les pois chiches, le tahin, le jus de citron, l'huile d'olive, une bonne pinçée de sel et du poivre.

Mixez jusqu'a une consistance crémeuse, rajoutez quelques cuillères de jus de cuisson si nécessaire.

Passez au tamis si vous avez du temps.

Pour servir versez un filet d'huile d'olive et du paprika, vous voyez je vous l'avez dis ! hyper rapide !

houmous 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je n'en ai jamais fait...il va falloir que j'essaie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Super simple!

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche