750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 21:44

Je ne pouvais pas faire l'impasse plus longtemps sur l'un de mes desserts préféré : Le cake aux spéculoos de Christophe Felder. Tirée de son livre Succulents spéculoos, c'est un vrai délice dont je vous livre ici la recette.

cke spéculos

Ingrédients pour un cake de 18 à 20 cm :

  • 120g de beurre, 
  • 3 oeufs, 
  • 150g de sucre,
  •  50g de pâte à tartiner aux spéculoos ( rayon confiture), 
  • 100g de farine, 
  • 20g de poudre de noisettes, 
  • 1 cac de vanille liquide, 
  • 100g de chocolat praliné ( je prend de la Pralinoise) 
  •  5 spéculoos.

Préchauffer le four th. 160, faites fondre le beurre à feu doux. Fouettez les oeufs et le sucre 10 mn puis ajouter la farine, la poudre de noisette, la vanille, le beurre fondu, et pour finir la pâte de spéculos.

Versez la moitié de l'appareil dans le moule à cake chemisé de papier cuisson, posez les morceaux de chocolat et les biscuits concassés ( j'en ai gardé pour mettre aussi sur le dessus). Complétez avec le reste de la préparation ( et eventuellement quelques morceaux de spéculoos pour apporter du croustillant sur le dessus).

Enfournez pour 35 à 40 mn ( rallonger de 10 mn si necessaire).

J'en connais qui vont être contente d'avoir enfin la recette !

Bon goûter !



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Eh oui effectivement, voici la fameuse recette, merci pour cette recette et cet excellent cake, il est vraiment à tomber.....<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche