750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 18:25

Pas de prise de tête au retour des vacances! J'avais ramassé quelques haricots verts dans mon potager juste avant de partir, à la fin du mois de juin. Juste blanchis, direction congélateur...

 

Et là je suis toute contente d'en faire une petite salade sans prétention aucune mais tout simplement pleine de vitamines et de couleurs !

 

 

la voici, la voilà : salade Haricots verts

 

 

Pour celle-ci  il vous faudra  pour 4 personnes :

- 500g de haricots verts égoutés ( pour des haricots frais , faites les cuire à la vapeur 10 à 15 mn)

- 100 g de féta

- 1/2 oignon doux  rouge ( mon préféré est celui de Toulouges que j'achète dans les PO à l'occasion)

- Une douzaine de tomates cerises

Sel, poivre, herbes du jardin ( origan, ciboulette....)

ou gomasio mon nouveau condiment chouchou ( un mélange de sel et de graines de sésame torréfiées).

Une vinaigrette faite avec 4 cs d'huile d'olive, 1cs de vinaigre de cidre, sel et poivre.

 

Coupez l'oignon en petits morceaux, les tomates cerises en deux.

Disposez dans chaque assiette 2 poignées de haricots verts par personne, 4 moitié de tomates cerises, 1/4 de la féta émiéttée. Parsemez les herbes et assaisonnez.

Versez 1 cs de vinaigrette ou plus selon le goût de chacun;

Le bouquin qui m'a inspiré est Barbecue, l'art de maitriser les grillades dont voici

 

la photo : livre salade livre 2

 

Il faudra bien que je prenne le temps de vous parler de tous mes bouquins un de ces jours...promis!

 

Au fait j'oubliais de vous dire que ça y est je me suis inscrite pour la 1ère fois à la Ronde Interblog, je vous en dirais plus dans quelques jours...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche