750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:53

C'est avec grand plaisir que je vous retrouve, non, non je ne vous oubliais pas mais dans ma vie beaucoup de changement m'ont pris le peu de disponibilité que j'avais...

On ne se refait pas et je peux maintenant profiter du Roussillon pour tout ce qu'il offre de beau mais surtout de bon...

roussillon

J'étais donc ce matin au marché d'Elne ou se côtois les paysans du coin et les maraîchers professionnels. Ce qui m'interresse ce sont les petits producteurs qui vendent les fruits et les légumes de leur jardins.

La plupart du temps non traités, un peu biscornus de ce fait mais quelle saveur !

C'est donc aujourd'hui une petite salade de tomate que je propose entièrement réalisée ( y compris la vinaigrette !) avec des produits du Roussillon.

Pour l'huile d'olive, nous n'avons que l'embarras du choix, les producteurs font légion sur la route des vins, pour ce qui me concerne, dans le village de Corneilla del Vercol, celui de la cave coopérative Jonquère d'Oriola sera parfait...

Pour 2 personnes ( multipliez les proportions selon vos besoins):

  • 2 tomates moyennes ( ou 1 coeur de boeuf)
  • un morceau d'oignon doux ( le rouge de Toulouges  est incontournable !)
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • 2 cc de Vinaigre de Muscat ( trouvé en épicerie Bio a Perpignan)
  • 2cc d'huile d'olive fruitée 
  • Sel et poivre ( ou gomasio si vous en avez)

 

Emondez les tomates ( si elles sont mûres à point pas de soucis), éliminez les graines, coupez les en gros dés.

Emincez finement le basilic et l'oignon doux, assaisonnez avec l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre.

Reservez au frais et régalez-vous !

C'est dans les choses les plus simples que l'on prend le plus de plaisir...n'est-ce pas ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche