750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 21:40

C'est le prototype même de la salade pleine de goûts ! qui se marie très bien avec la viande grillée, un dimanche autour d'un barbecue...

Pour 6 personnes :

- 300g de tortis

- 4 tomates

- 10 demi tomates séchées à l'huile

- une demi-boîte d'olives à la grecque

- 100g de fromage de chêvre frais

Pour la sauce vinaigrette au pistou : la moitié d'un bocal de pesto ( j'ai utilisé le pesto Reflets de France bien riche en basilic), 2 cas d'huile d'olive, 2 cas de vinaigre de cidre, sel et poivre.

                                   salade pistou2

Faites cuire les tortis selon le temps indiqué ( 7 mn en principe). Egouter et laisser refroidir.

Mettez les pâtes dans un saladier. Lavez les romates, épépinez les puis coupez les en tronçons.

Eminçez finement les tomates séchées ( au préalable vous pouvez éponger l'excedant d'huile avec du papier absorbant). Dénoyautez les olives puis hachez les grossièrement au couteau. Emiettez le fromage. Mettez ces ingrédients sur les pâtes. Remuez le tout. Préparez votre vinaigrette avec le pesto, l'huile d'olive et le vinaigre.

Pour donner du croquant je vous suggère d'ajouter des pignons de pins dorés.

Remuez à nouveau votre salade pour bien répartir la vinaigrette.

Mettez au frais en attendant de la déguster! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche