750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 16:48

Je continue de vider mes fonds de placard et mon congélateur, et c'est avec une joie très gourmande que j'ai utilisé la rhubarbe qui attendait bien sagement LA recette qui me déciderai...

C'est sur le blog magnifique déjà cité de Blanc coco, que j'ai trouvé mon bonheur...

tarte Rub 2

Pour une grande tarte pour 6 personnes :

  • 1 pâte feuilletée
  • 125g de spéculoos
  • 100g de poudre d'amandes
  • 600g de rharbarbe en tronçons
  • 2 bonnes Cas de sucre roux
  • 3 cas de sirop d'érable (pas mis)

Préchauffer le four à 200°c.

Reduisez en poudre les spéculoos, soit au robot ou comme moi mettez les dans un sachet et tapez dessus avec le fond d'un verre ( idéal pour se défouler...)

Mélangez la poudre obtenue avec la poudre d'amandes.

Déroulez la pâte feuilletée dans le moule. Versez les poudres sur le fond de tarte. Ajoutez par dessus la rhubarbe, soupoudrez de sucre et de sirop d'érable si vous en mettez.

Enfournez pour 30mn environ, surveillez la cuisson.

Servez soit chaud avec une boule de glaçe vanille ou un peu de crème fraiche , soit froid. Miamm

tarte Rub 1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Quel plaisir de manger une tarte à la rhubarbe quand c'est pas la saison.
Répondre
M
<br /> très sympa ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche