750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 12:32


J'avais déjà réalisé cette tarte mais sans la publier puisque ce blog n'était pas né ! 
La recette est tirée d'un numéro de l'an dernier de Saveurs.
Elle est aussi bonne que belle, copieuse car bien épaisse et assure un repas complet si elle est accompagnée de
salade...
C'est parti ! a vos tabliers...
tarte2




Pour 6 gourmands :

  • une pâte brisée toute prête ou faite maison ( j'ai ajouté des graines de pavot dans ma recette perso)
  • 250g de ricotta
  • 20cl de crème liquide
  • 4 oeufs
  • 250g à 300g de saumon frais
  • une tête de brocoli
  • sel, poivre et 2 ou 3 branches de thym-citron



Si vous n'avez pas de pâte brisée confectionnez là puis réservez au réfrigérateur 1/2H.


Detaillez le brocoli en fleurettes et faites le cuire 3 à 4 mn (pas plus!) dans de l'eau bouillante salée. Egoutez le et
reservez.


Préchauffez le four th. 180°.


Dans un saladier ou dans le bol du robot, réunissez la crème, la ricotta et les oeufs. Fouettez le mélange qui doit être
homogène. Assaisonnez de sel et poivre, ajoutez le thym éffeuillé. Reservez.


Etalez la pâte, fonçez le moule, couvrez de légumes secs et faites cuire à blanc 20mn.


Sortez le fond de tarte. 


Sur le fond, mettez les fleurettes cuites de brocolis et le saumon cru coupé en gros dés.


Versez le mélange oeuf-crème. Secouez légèrement le plat pour égaliser le tout et enfournez pour 45 mn. Assurez vous que
la tarte est bien cuite ( elle ne doit pas être tremblottante).


Accompagnez de salade, et régalez-vous...

tarte1

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> C'est sympa, mais ça me ferait plus envie l'hiver je pense ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Servie froide elle passe en toute saison. A bientôt .

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche