750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 11:11

La saison des Mirabelles est courte ! il faut donc en profiter...

Mettez du soleil dans vos desserts avec ce petit fruit sucré et juteux ! De la taille d'une olive il est parfait pour faire des tartelettes.

Si vous avez sous le coude une pâte à tarte sablée, alors il ne vous faudra que 15 à 20mn de préparation...

tarte mirabelle1

 

Ingrédients :

  • 500g de mirabelles

  • Une pâte sablée ( achetée ou faite maison)

  • 40g de sucre complet

  • 70g de poudre d'amandes

  • 15cl de crème liquide

  • 1 œuf

  • de la gelée d'abricot pour la finition ( ou de la confiture d'abricot mixée et tiédie)

 

Lavez et dénoyautez les mirabelles, j'ai préféré les garder entières et utiliser un dénoyauteur.

Beurrez vos moules à tartelettes, fonçez les de pâte sablée et préchauffez votre four th. 200°.

Dans un saladier mélanger sucre, poudre d'amande, œuf et crème.

Répartissez les mirabelles sur le fond des tartelettes. Mettez de la crème d'amande par dessus ( la crème doit arriver à mi-hauteur).

Enfournez pour 20mn jusqu'à une jolie coloration dorée.

Démoulez les tartelettes encore tièdes. Au pinceau rajoutez une mince couche de gelée d'abricot.

Réservez au frais mais sortez les tartelettes 1/2h avant de les servir.

TM2

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ca me rappelle la tarte de ma grand-mère, encore une tarte bien alléchante...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je suis trés fan des mirabelles, à la maison elles ont bien données cette année<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Moi aussi je suis fan !

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche