750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 20:52

Ca y est les premières fraises sont là ! j'ai donc adapté la recette basique du tiramisu à ce fruit  printanier...

Un régal mais détail important choisissez de bonnes fraises, les garriguettes sont bien indiquées !

 

Pour 6 coupes, il vous faudra : 

- 250g de mascarpone ( 1 pot)

- 250g de fromage blanc à 20 %

- 3 oeufs

- 500 g de fraises

- 36 biscuits à la cuiller

- 60 g de sucre

- 2 cas de rhum

-50 ml de sirop de fruits rouges

- une barre de chocolat noir

Rincez vos fraises sous un filet d'eau, equeutez les puis coupez les en lamelles.

Dans un saladier mélanger le mascarpone avec le fromage blanc et le sucre. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajoutez les jaunes à la préparation précédente ainsi qu'une CAS de rhum.

Montez les blancs en neige ferme avec une pinçée de sel. Incorporez délicatement les blancs au mélange fromager.

Réservez.

Faites chauffer 250ml d'eau dans une casserole à laquelle vous ajoutez le sirop de fruits ( fraise, cassis ou grenadine), et une cas de rhum.

Procedez au montage de vos tiramisu. Commencez par une couche de biscuit trempés légèrement dans le sirop, une couche de  fraises, une couche de crème puis recommencez une seconde fois.

Mettez au frais une nuit, au moment de servir râpez du chocolat noir sur le dessus;

Un vrai dessert gourmand  pour fêter les beaux jours!

tiramisu-fraise.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche