750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 21:42

Connaissant ma passion pour la cuisine ce n'était pas du tout difficile de trouver  ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire ! J'ai été gâtée...

Parmi les bouquins qui sont venus enrichir ma bibliothèque gourmande : Verrines ( Mes p'tites toquades) est tout mignon, il tient dans la main et les recettes donnent envie sans être compliquées !

Alors merci mon petit Loulou pour ce cadeau gourmand !

 

livre-verrines.JPG

 

Pour 4 à 6 verrines:

Pour la mousse de framboises :

- 300g de framboises

- 80g de sucre

- 5cl d'eau

- 3 feuilles de gélatine

- 20cl de crème liquide

 

Pour la gelée de framboises:

- 100g de coulis de framboises

- 20g de sucre

- 1/2 citron

- 1/2 feuille de gélatine

Prévoyez si possible de mettre la crème avec le saladier et les fouets directement au congélateur 1/2 avant.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans une assiette d'eau froide pour les ramollir.

Faites frémir les 5 cl d'eau avec le sucre. Essorez la gélatine, l'incorporer dans le sirop. Mélanger et réserver.

Mixer 200g de framboises ( le reste servant au montage de la verrine), puis ajoutez les au sirop.

puree framboise

 

Laissez refroidir.

Sortez votre crème et montez la en chantilly. Incorporez à la crème le sirop de framboises;

Sur mon lieu de vacance pas de mixer, j'ai donc tout fait à la main !

 

mousse framboise

Le montage des verrines :

 

Mettez quelques framboises au fond des verrines.verrines 1

 

Répartissez la mousse soit à la poche à douille ou à la cuillère dans chaque verrine jusqu'a 1cm du bord.

verrine2

rajouter par dessus quelques framboises puis mettez au 

froid pendant 2h.

 

Durant ce temps préparez la gélée de framboise. 

Si comme moi vous n'avez pas de coulis tout prêt, pas de soucis, prenez simplement 120g de framboises et mixez les, passez les au tamis.

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Chauffer le jus de citron avec le sucre, incorporez la gélatine , remuez et versez le tout dans le coulis.

Lorsque la mousse est prise ( 2h environ) versez la gelée sur le dessus et remettez au frais.

Prévoyez une marge d'une 1/2 journée avant de pouvoir servir ces verrines.

Vous serez récompensé, c'est un vrai délice !

verrine3

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> elles sont super mimi tes verrines<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche