750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 12:00

Recette basique mais que vous pouvez décliner a l'infini avec les ingredients de votre placard : chocolat lait, noir, noix, noisettes, pistaches, fruits confits, sechés...

cookies

Pour ma version j'ai choisi de rester basique : chocolat noir.

  • 120 g de beurre mou ( soit 1/2 sel ou doux avec une bonne pinçée de sel)
  • 200 g de sucre roux
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 oeu
  • 150 g de pepites de chocolat noir

Prechauffez le four à 180°c, melanger beurre et sucre, fouettez le mélange qui doit etre cremeux, incorporez l'oeuf, ajoutez la farine et la levure puis le chocolat. Ne travaillez pas trop la pâte, faites de petites boules de pâte que vous applatissez légèrement.

Enfournez pour 10 mn, les cookies sont très moelleux mais vont se raffermir en refroidissant, ce qui fait qu'ils seront moelleux, testez votre four, vous ne le regretterez pas quand vous aurez determiné LA cuisson idéale.

Allez, au boulot, et regalez vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ils me plaisent bien, ces cookies!
Répondre
L
Ils sont bien tentants ces cookies !
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche