750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 18:25

Inspirée par une recette du Magazine de la cuisine de ce mois sur Cuisine Plus TV, j'ai légèrement modifié une recette de base de cake, a savoir alleger en sucre, et rajouté des noisettes caramélisée sur le dessus...Humm....

 

Les ingredients pour un cake de 26 cm :

  • 110 g de sucre
  • 130 g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 20 g de noisettes en poudre
  • 110 g de farine + 1/2 sachet de levure
  • 50g de praliné
  • 1 pinçée de sel

Pour le dessus du cake : Faire un caramel avec 80g de sucre, ajouter 100g de noisettes torréfiées. Laisser refroidir et concassez grossièrement.

 

Préchauffer le four à 180 ° chaleur tournante.

Faites fondre le beurre à feu doux.

Fouettez les oeufs et le sucre, sel, la préparation doit avoir triplé de volume et avoir l'aspect d'une mousse.

Incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure et la poudre de noisette.

Dans un bol délayez le praliné avec un peu de préparation aux oeufs, mélangez ensuite les 2 appareils.

Finissez par incorporer le beurre fondu.

Chemisez le moule à cake, versez l'appareil au 3/4. Repartissez les noisettes caramélisées sur le dessus.

Enfournez le cake en baissant à 160 ° le four pour 40 mn puis 10 mn a 140 °.

Démoullez le gâteau encore chaud et laissez refroidir sur une grille.

Régalez-vous !

 

Cake praliné aux noisettes, la gourmandise n'a pas de limite
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très très gourmand!
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche