750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 12:24

C'est encore la saison des tomates et dans le numéro Cuisine et Vins de France du mois de Juillet-Aout, dans le dossier plus que complet sur ce légume j'avais retenu une recette.

Je m'en suis très fortement inspiré, la seule différence est  que mes tomates ne reposent pas sur un lit de crackers écrasés au beurre, je voulais quelque chose de plus léger...ma balance n'est plus d'accord sur mes dérapages culinaires gourmands!

Autant vous le dire tout de suite, la cuisson douce des tomates est longue, prévoyez 2 à 3 heures devant vous...

Pour les ingrédients :

  • 8 tomates moyennes
  • sel, poivre, sucre en poudre, thym ou autre
  • 150g de chèvre frais
  • 1 cs de crème épaisse
  • ciboulette ( thym citron pour moi)

Préchauffez le four th. 140°.

Lavez les tomates. Coupez les en deux, si elle ne sont pas trop grosses sinon en 3, ce qui fait de belles tranches épaisses. Disposez les tomates sur une plaque de cuisson.

Salez, poivrez, soupoudrez très légèrement de sucre.

tom1

 

Enfournez pour 2h minimum ( j'ai mis mon four en formule ECO), j'ai rallongé de 35mn pour avoir ce résultat :

 

tom2

 

Laissez refroidir. Pendant ce temps, réunissez les ingrédients de la garniture dans un bol, assaisonnez de sel, poivre et d'herbes.

Alternez tomates et chèvre, arrosez d'huile d'olive fruité, accompagnez d'une salade verte éventuellement...un régal !

tom3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très bon résultat. et recette légère !!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonne idée ce plat, très appétissant !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche