750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 12:30

Je mise beaucoup sur l'interculturalité culinaire, c'est de plus en plus à la portée de tous de petites épiceries asiatiques fleurissent dans chaque quartier et si ce n'est pas le cas les grandes surfaces ont toutes leur rayon exotique !

Dans ma cuisine, le gingembre frais a toujours sa place, tout comme la sauce soja

( Tamari), associés à n'importe quelle poelée de légumes ces ingrédients relèvent et reveillent les papilles...

Alors pour moi aujourd'hui ce sera un plat complet, prêt en 20 mm!

poelée3

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 tête de brocoli
  • 1/2 paquet de vermicelles de riz.
  • 2 cs de Tamari ( sauce soja)
  • 3 cm de gingembre frais
  • 2 gousses d'ail
  • sel et poivre et huile d'olive

Commencez par faire cuire le brocoli 3 mn dans de l'eau bouillante salée. Egoutez et reservez.

Faites chauffer de 1/4 de litre d'eau dans une bouilloire, sans aller jusqu'a l'ébullition. Versez cette très chaude sur les vermicelles de riz disposés dans un plat. Egouttez 2 mn après. Reservez.

Faites chauffer 2 cs d'huile d'olive dans un wok. Taillez le poulet en bouchées, faites le dorer 2 à 3 mn. Ajoutez l'oignon éminçé , puis le poivron coupé en cubes. Râpez les gousses d'ail et le gingembre directement sur vos ingrédients en train de cuire. Poivrez, salez légèrement. Versez le tamari; les vermicelles égouttés, et les fleurettes de brocoli éminçées.

Faites encore sauter le tout sur feu plus doux afin que les saveurs se marient.

Passez à la dégustation sans attendre...

poele2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche