750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 12:51

Moment de calme, chasser le stress et le tumulte après une journée de boulot  : pour moi ce sera pâtisser gentiment dans ma cuisine !

J'avais un fond de bouteille de Chardonnay, et quelques prunes ! Ni une, ni deux, l'idée de les mettre ensemble dans un gateau moelleux est venue très rapidement...

gateau pile     

Pour 4 à 6 gourmands 

  • 200g de farine
  • 180g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 verre d'huile neutre (tournesol, pépin de raisin...)
  • 1 verre de vin blanc
  • 3 ou 4 prunes

gateau face

Préchauffer le four Th 180°.

Dans un saladier ou dans le bol du KA, fouettez les oeufs entiers avec les sucres, le mélange doit blanchir et presque doubler de volume.

Ajouter la farine tamisée avec la levure, l'huile et le vin blanc pour finir.

Chemiser un grand moule à tarte, versez votre préparation. lavez et coupez en grosses tranches les prunes, disposez les en cercle sur la préparation.

Enfournez votre gâteau pour 30 mn.

gateau pile et face

Laissez refroidir avant de démouler, soupoudrez de sucre glace. Et là , Oh surprise vous pouvez tout aussi bien le présenter côté pile ou côté face, a vous de choisir !

Super moelleux, la texture se rapproche de la génoise, à vous aussi de faire deviner l'ingrédient mystère...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ma maman me faisait souvent un gâteau poires et vin blanc, j'en ai de très bons souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Le vin donne un petit goût sympa!
U
<br /> Qu'il est beau ce gâteau ! Je suis épatée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci , il est bon aussi et très moelleux...
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche