750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 09:00

Apéro festif ou pas, ces petits canapés sont une excellente alternative aux petits fours habituels...

 

roules saumon

 

La base est un biscuit roulé peu sucré, vient ensuite du tarama, des tranches de saumon fumé puis une couche de fromage frais ( chèvre, petit-suisses...). Le tout enroulé dans du papier film, bien sérré et mis au frais jusqu'au lendemain.

 

Pour le biscuit il vous faudra :

  • 5 oeufs
  • 60g de sucre
  • 150g de farine
  • 30g de beurre fondu

Pour l'interieur :

  • 140g de tarama
  • 4 tranches de saumon
  • 250g de cottage cheese, ou chèvre frais ou petit billy
  • 1botte d'aneth + du poivre du moulin
  • 1 zeste de citron

Préchauffez votre four th 7 ou 210°.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur votre lèche frite ou votre plaque.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez la farine en remuant.

Battez les blancs d'oeufs en neige, ajoutez les au mélange précédent.

Etalez la pâte à la spatule sur votre plaque.

Faites cuire 8 mn. Posez le avec le papier sur votre plan de travail. Laissez reposer 10mn. Couvrez le d'un torchon humide. Enlevez le torchon, retournez le biscuit, enroulez le sur lui-même et enballez le jusqu'a refroidissement.

Pendant ce temps, hachez finement l'aneth, incorporez le au fromage frais, ajoutez le zeste de citron et  poivrez.

Déroulez ensuite le biscuit, tartinez de tarama, étalez le saumon fumé, par dessus répartissez le fromage frais.

Enroulez à nouveau votre préparation en le serrant fort dans du papier film.

Réservez au frais. Présentez le en trranches fines, arosez de jus de citron pour apporter dela fraîcheur...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'en croquerais bien un
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Trop bon ! J'avais déjà essayé un roulé salé il y a quelques temps, mais j'avais complètement raté le biscuit ! Tu me donnes envie de réessayer...
Répondre
M
<br /> <br /> C'était la première fois que je faisais un biscuit roulé, finalement je ne m'en suis pas trop mal sortie, à toi de réessayer Laura !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche