750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 20:19

Plat méditérannéen par excellence, d'origine Siciliènne, je vous propose ici une petite variante.

Dans la vraie caponata le légume principal est l'aubergine.

Dans ma recette j'ai mis autant d'aubergines que de courgettes. Le principal est que le goût soit au rendez-vous!

Par cette chaleur j'ai choisi de la manger froide mais vous pouvez aussi la déguster chaude.

capo2

 

C'est parti pour les ingrédients :

  • 2 aubergines moyennes
  • 2 courgettes
  • 4 tomates
  • 2 poivrons ( un vert et un rouge)
  • 2 oignons
  • 1 cs de câpre
  • 2 gousses d'ail
  • 10 à 15 olives noires  ( ou un mélange de noires et de vertes)
  • 1 cs de cassonnade
  • 2cs de vinaigre de framboise
  • thym, laurier, sel et poivre, huile d'olive

 

Procéder comme pour une ratatouille, faites revenir dans l'huile d'olive tous les ingrédients : les aubergines et les courgettes en cubes, les poivrons en lanières, les oignons grossièrement éminçés.

Réunissez tous les légumes dans un faitout, ajouter les tomates épépinées, câpres, olives, cassonade, vinaigre et les condiments.

Laissez mijoter 40 mn environ, tous les légumes doivent être cuits.

Laissez refroidir et mettez au frais.

Accompagnez de viandes grillées, de pain frotté à l'ail...

Bon appétit!capo1

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est une recette idéal pour moi et mon petit régime !<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche