750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 18:40

Toujours à la recherche de plaisirs regressifs, pour son moelleux et ses épices je vous livre ici une recette tirée des Confidences sucrées de Julie Andrieu et Pierre Hermé ( un grand merci à Alex et Ingrid pour m'avoir fait découvrir ce bouquin).

Il s'agit d'un cake à la banane et aux épices que j'ai légèrement modifié. Pour donner plus de parfum encore j'ai rajouté des bananes sechées!

cake-banane.JPG

Les ingredients :

  • 200g de farine, 
  • 2 oeufs, 
  • 150g de vergeoise, 
  • 125g de beurre, 
  • 1 cac de levure, 
  • 1cas de rhum, 
  • 1 cac de quatre-épices,
  •  1/2 cac de gingembre en poudre, 
  • 1 cas de graines de pavot, 
  • 2 bananes, 
  • le jus d'1 citron, 
  • 2 bananes séchées.

Préchauffer le four Th. 6 ou 180°.

Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Mélanger la vergeoise et les oeufs pendant 2 à 3 mn, incorporer le beurre fondu tiédi.

Ajouter la farine ( à laquelle on aura ajouté la levure) puis tous les parfums.

Ecraser à la fourchette les bananes fraiches, citronnez les et incorporez à la préparation précédente.

Enfin coupez en petits morceaux les bananes séchées et les ajouter.

Mettez la préparation dans un moule à cake chemisé de papier cuisson et enfourner pour 40mn.

Ce cake se conserve sans problème 3, 4 jours dans du papier film.

Un peu d'exotisme à l'heure du goûter !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très bon gateau auquel j'ai pu goûté, je l'ai trouvé très frais, original et très très bien exécuté.<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche