750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 11:14

Encore un essai réussi, cette recette est tiré du livre de Pascale Weeks : Cookies, muffins & co.

Idéals  au petit dejeuner, les proportions sont pour une douzaines de muffins..; Allez, au boulot !

 

 

muffins avoine

 

Les ingredients :

  • 150 g d'abricots secs moelleux ( s'ils sont secs, faites les tremper dans du thé chaud 15 mn)
  • 50 g de flocons d'avoine + une poignée pour le décor 
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de cassonade
  • 2 pinçées de sel
  • 20 cl de lait 
  • 2 oeufs
  • 75 g de beurre fondu

 

Préchauffer le four à 180 °c.

Faites tremper les flocons d'avoine dans le lait, reservez.

Coupez les abricots secs en dés, mélangez avec la farine, levure, et sel.

Versez sur ce mélange le lait réservé puis les oeufs et le beurre fondu. Mélangez brièvement le tout.

Remplissez les caissettes au 3/4 avec une cuillère à soupe ou a glace.

Parsemez des flocons d'avoine sur le dessus. Enfournez pour 20 mn.

Faites refroidir sur grille avant de déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche