750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 21:53

On ne va pas se laisser démoraliser par cette chute des températures ! Aujourd'hui ce sera salade de riz tendance exotique avec une petite note sucrée-salée...

Pour 4 à 6 personnes:

- 125g de riz long grain

- 4 oignons verts

- 225g d'ananas en boite

- 1 poivron orange épépiné et coupé en dés

- 2 tomates épépinées et coupées en morceaux

- 2 cas de raisins secs

- 1/2 concombre en dés

- une poignée d'olives noires à la grecque dénoyautées et hachées grossièrement

Sel, poivre, huile d'olive et vinaigre de cidre.

 

Faites cuire le riz 10 à 12 mn ( selon le temps indiqué sur le paquet).

Laisser le refroidir, pendant ce temps préparer tous les autres ingrédients : tomates, poivron, concombre,  oignons verts éminçés.

Faites tremper les raisins dans de l'eau chaude. Egoutter l'ananas et coupez le en tronçons. 

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients. Assaisonnez et rajoutez la vinaigrette faite avec 2 cas d'huile d'olive et 2 cas de vinaigre de cidre.

Mettez au frais en attendant de servir.

salade-exotique.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche