750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 17:40

velouté courgette 1

 

C'est décidé ce soir je suis raisonnable...enfin j'essaie !

Ce velouté sans pomme de terre est tout doux et surprenant de simplicité.

Ingredients

  • 3 courgettes longues ( 800g), 
  • 2 carottes ( 150g),
  •  3 tomates, 
  • 2 gousses d'ail,
  •  1 oignon, 
  • 2 cas d'huile d'olive, 
  • 1 cas de crème fraiche,
  •  sel et poivre.

Lavez tous les légumes, coupez les tomates en quartiers, pelez l'oignon et l'ail, épluchez les carottes et coupez les extremités des courgettes. Coupez le tout en gros dés.

Faites chauffer l'huile dans une grande casserole, faites revenir les courgettes et les carottes à feu moyen sans coloration pendant 5 mn. Ajoutez 2 litres d'eau, oignon ail et tomates. Salez.

Couvrez la casserole et laissez cuire pendant 30mn à petite ébullition. Mixer quand les légumes sont cuits et ajouter la crème fraiche avant de servir.

Accompagnez éventuellement de crouton de pain frits et frottés à l'ail.

veloute-courgette.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je connais des cuisin'ozeuses au régime WW qui seraient ravie d'avoir cette recette ! Sans être chez WW je la prends !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Yes! Sans pomme de terre! Pourtant très veloutée.

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche