750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 12:20

Il fallait bien que j'essaie moi aussi ces petites coques garnies, qui sont soit moelleuses comme ici ou sablées...

Pour la garniture j'ai simplement pris une confiture de figue maison, bien épaisse.

J'ai pris la recette  du bouquin Whoopies ! chez Hachette cuisine.

woopie 1

Pour une vingtaine de coques moelleuses:

  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre ou de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1/2 de levure chimique
  • 1 pinçée de sel

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre à feu doux avec le sel. Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu puis la farine tamisée avec la levure. La pâte doit être homogène.

Disposez de petits tas de pâte d'environ 3 cm que vous espacez sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson ou une feuille de cuisson en silicone.

Enfournez pour 10 mn.

Lorsque les coques sont tièdes vous pouvez les assembler 2 par 2 de la confiture de votre choix.

IMGP1590 woopie2

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Ils sont très jolis ces whoopie pies :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Ça me donne envie d'en essayer d'autre!
C
<br /> il fau que je m'y mette c'est la grande tendance! Les tiens ont l'air super bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci, c'est vrai qu'il y a plein de versions possibles!
M
<br /> c'est super sympa comme recette !<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche