750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 18:44

J'ai une prédilection pour les fruits rouges, surtout lorsqu'ils sont un peu acidulés, et là il me restait les 3/4 d'un pot de Ricotta...

Ni une, ni deux...connaissant les qualités de la ricotta dans un gateau qui apporte du moelleux, de l'humidité...je ne doutais pas une minute que le mix des deux ferait quelque chose de très savoureux.

Je ne me suis pas trompée, avec l'aide de mon copain, le KA ( kitchen Aid),  vous savez mon petit jouet, j'ai réalisé ce cake...bien évidement fortement inspiré d'une recette du blog Pause gourmandises.

 

cake-groseilles-2.JPG

C'est parti pour les ingrédients :

  • 150g de farine ( T65 pour moi)
  • 100g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 1 cc de levure + 1 pinçée de bicarbonate
  • 125g de ricotta
  • 1cs de rhum
  • 40g de poudre d'amandes
  • 1 barquette de groseilles

Lavez et égrapper les groseilles.

Préchauffer le four th.180.

Dans le bol du KA ou dans un saladier, fouettez la ricotta avec les oeufs entiers, battez jusqu'a ce que le mélange soit bien homogène. Incorporez le sucre puis la farine mélangée à la levure, le bicarbonate et la poudre d'amandes.

Ajoutez le rhum puis les groseilles.

Versez dans un moule à cake chemisé de papier cuisson.

Faites cuire 35 à 40 mn.

Voilà de quoi se régaler...cake-groseille.JPG

 

Pour une autre recette de cake c'est par ICI ou par là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Houlala ! ça me tente ça ! Merci pour le partage !;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oh merci pour cette recette!j'ai deux pots de ricotta qui m'attendent c'est parfait!<br /> bisous bonne soirée encore merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Comme il est bon et bien gonflé ton cake ! Je n'ai jamais utilisé la ricotta en cuisine, il faut que je découvre cet ingrédient !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
D'autant plus qu'il remplace la matière grasse dans cette recette! Merci pour ton com...
M
<br /> Super recette et très bonne assosciation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci Maddie...

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche