750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 16:35

Un petit coucou du Roussillon ou j'ai enfin posé mes valises pour 3 semaines, mais pas question de vous laisser tomber, ça non alors!

C'est la saison des abricots ( rouges du Roussillon), prenez les pas trop mûrs, encore fermes pour qu'ils ne rendent pas trop d'eau, et surtout allez si vous pouvez les acheter chez un petit producteur, merci pour eux...en ce qui me concerne, je n'ai qu'a prendre l'échelle et tendre la main...

 IMGP1371

 

Pour un moule à tarte de 26cm :

- Une portion de pâte sablée sucrée

- 500g d'abricots

- 100g de poudre d'amande + 2cs

- une poignée d'amandes éffilées

- 2 oeufs moyens ou 3 petits

- 10cl de crème liquide ou semi-liquide

- 70g de sucre de canne blond

- 1 cs de rhum

tarte1

 

Si vous avez du courage réalisez la pâte sablée et reservez la au frais pendant 1h.

Sinon déroulez une bonne pâte sablée pur beurre dans le moule. Soupoudrez des 2 cs de poudre d'amandes dans le fond de pâte avant de mettre les abricots coupés en deux ou en quatre suivant la grosseur des fruits.

Prechauffer le four Th. 200°.

Dans un saladier mélanger les oeufs, la poudre d'amande, le sucre et le rhum. Versez ce mélange sur les abricots, dispersez les amandes effilées et  enfournez pour 35 à 40 mn.

tarte2

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo Mimi, pour cette belle tarte<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Les essais culinaires de Mimi
  • : Curieuse et passionnée de cuisine, les recettes que je teste sont tirées de ma bibliothèque plus que gourmande mais aussi de magazines culinaires que je n'hésiterai pas à citer. Vos critiques seront les bienvenues alors n'hésitez pas !
  • Contact

jeux de cuisine...

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

Recherche